U2P ; UNION DES ENTREPRISES DE PROXIMITÉ
LES STAGIAIRES U2P
PROBLÉMATIQUE : La France compte 3,1 millions de TPE et PME (entrepreneurs indépendants et libéraux compris), soit 99,8 % du nombre total d'entreprises. Pourtant, chaque jour, 143 entreprises ferment en France par ce qu'elles croûlent sous les taxes et des désavantages. Ces entreprises se sont réunies au sein de l'U2P, Union des entreprises de proximité afin de lutter ensemble. "U2P ?" Qui connait U2P ? Lorsqu'on parle d'U2P, on ne requiert que 1% de notoriété spontanée. L'Etat ne fait déjà rien pour les petites entreprises. Mais en plus de cela, lorsqu'elles tentent de se faire entendre depuis des décennies déjà auprès du gouvernement, cela ne fonctionne pas. U2P fait alors appel à nous en 2019 afin de se faire entendre.
IDÉE : Les membres du gouvernement ne sont pas sur le terrain et ne peuvent donc pas comprendre les problèmes que rencontrent les petites entreprises françaises (ni au niveau de leurs finances, leur administration, leur horaires ainsi que tout le travail qu'ils fournissent).
Nous lançons donc l'opération "Les Stagiaires U2P" : Nous avons trouvé de vraies entreprises qui accepteraient des membres du gouvernement en tant que stagiaire puis invitons ces derniers avec de vraies conventions de stage envoyées dans leur bureau.
Les conventions de stage prennent également la forme d'annonces presses pour les interpeler et sont parues dans les 4 PQR principaux (Le Monde, le parisien, Le Figaro et les Echos). La campagne prend également place sur les radios, sur facebook ainsi que sur twitter.
Campagne de recrutement des "stagiaires U2P" en Radio et sur facebook en posts sponsorisés.
Parutions, relais et retombées médias
Résultat : une stagiaire ! Angès Pannier-Runacher, Secrétaire d'État, stagiaire en immersion dans un garage automobile à Tourcoing Nord. Relayé par France 3
4 députés et maires français deviennent également des stagiaires U2P les mois suivants !
DA : Kimdary Yin, Victor Louzon / DC : Jean-Laurent Py & Cédric Auzannet / Motion Design : Vincent Renault