ERIC BOMPARD

LA CACHEMIRE FAMILY

PROBLÈME : Depuis trente ans, Eric Bompard est l’expert incontesté du cachemire en France. Mais la marque souffre d'une image vieillit et dans l'inconscient collectif, la marque s'adresserait à la 3ème génération. "C'est mamie qui m'offre le pull Bompard, mais je ne l'achèterai jamais moi-même". L'objectif sera de conquérir une nouvelle cible, notamment les 30-45 ans, tout en restant attractive auprès de sa clientèle historique, afin que la marque s’affirme comme un acteur incontournable de la mode.

LIGNE : La campagne « La Cachemire Family » met ainsi en avant à la fois la créativité et l’esprit bourgeois d’Eric Bompard. 10 personnages unis par leur amour du chic y dévoilent leurs fantaisies, et surtout leur style. Cette « famille » est un écrin où chaque membre peut exprimer sa personnalité sans peur du regard des autres, grâce aux pièces uniques de la collection créée par la styliste Emily Harris. « La Cachemire Family » a fait l’objet d’un affichage et d’une campagne en presse et sur le digital via Instagram.

PROBLÈME : Depuis trente ans, Eric Bompard est l’expert incontesté du cachemire en France. Mais la marque souffre d'une image vieillit et dans l'inconscient collectif, la marque s'adresserait à la 3ème génération. "C'est mamie qui m'offre le pull Bompard, mais je ne l'achèterai jamais moi-même". L'objectif sera de conquérir une nouvelle cible, notamment les 30-45 ans, tout en restant attractive auprès de sa clientèle historique, afin que la marque s’affirme comme un acteur incontournable de la mode.

IDÉE : La campagne « La Cachemire Family » met ainsi en avant à la fois la créativité et l’esprit bourgeois d’Eric Bompard. 10 personnages unis par leur amour du chic y dévoilent leurs fantaisies, et surtout leur style. Cette « famille » est un écrin où chaque membre peut exprimer sa personnalité sans peur du regard des autres, grâce aux pièces uniques de la collection créée par la styliste Emily Harris. « La Cachemire Family » a fait l’objet d’un affichage et d’une campagne en presse et sur le digital via Instagram.

Mon travail dans cette campagne : conception de vidéos et contenu digital sur Instagram et Youtube, et direction artistique. "Les expressions françaises" font aprtie du patrimoine français. Nous les aimons tous, et plus particulièrement la cible. La cible, amoureuse inconstestée du langage et du vocabulaire sans fautes d'orthographe et à l'affut du moindre problème de syntaxe appréciera les voir revisitées et illustrées sous forme de vidéos courtes. Une série de 20 vidéos parcoureront l'année, ainsi que l'idée de split screen en story instagram afin d'inviter les instagrameurs à deviner l'expression et de gagner un pull Eric Bompard.

Un concept de vidéos "Touchez pour plus de cachemire" viendra plus tard en story instagram, au cours de l'année 2019 et 2020. Je ne vous en dis pas plus !

IDÉE : Sur ce projet, on m'a chargée de conception vidéos et contenu digital sur Instagram et Youtube. Nous sommes partis sur "Les expressions françaises", qui font partie du patrimoine français. Nous les aimons tous, et plus particulièrement la cible. La cible, amoureuse inconstestée du langage et du vocabulaire sans fautes d'orthographe et à l'affut du moindre problème de syntaxe appréciera les voir revisitées et illustrées sous forme de vidéos courtes. Une série de 15 expressions françaises illustrées, parcourront l'année afin d'inviter les instagrameurs à deviner l'expression et de gagner un pull Eric Bompard. Un second concept de vidéos viendra en story instagram, au cours de l'année 2019 et 2020. Je ne vous en dis pas plus !

Collaboration d'agences Belle (Babel) pour la partie Digitale et H5 (Print/affichage/catalogue) / DA Film principal : H5 / DA concept vidéos instagram : Kimdary Yin (Babel) / CR concept vidéos instagram: Méric Settembre / DC : Pierre Duquesnoy (Babel) / DC Ludovic Houplain et Frédérique Meunier (H5) / DA : Lola Guisado (H5) / Graphisme : Claire Sarlin / films digitaux et photo contenu digital : Coco Amardeil / Photos : Delphine Chanet, Morten Borgestad

© KIMDARY SAS 2020

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